top of page
flowers-2024173_1920.jpg

Les troubles alimentaires 

36240387_hiweb.jpg

Travaillant également au sein de l'Unité Psychiatrique de l'Enfant ainsi qu'au Centre des Troubles du Comportement Alimentaire du CHU de Grenoble, je suis en mesure de vous accompagner dans les suites de votre venue au CHU, ou de l'hospitalisation de votre enfant. 

La question du comportement alimentaire et de certaines pathologies comme l'Anorexie mentale, la Boulimie ou l'hyperphagie, nécessitent une prise en charge spécifique et adaptée à chaque personne (enfant ou adulte). 

Je réalise un travail global, empreintant des outils des thérapies coginitivo-comportemental et des thérapies d'engagement. Nous abordons ensemble les problématiques lié à l'image corporelle et l'estime de soi, la confiance en soi et les différentes peurs que l'on peut ressentir face à son alimentation. 

Je ne suis pas psychologue, il est souhaitable pour vous ou votre enfant d'avoir une prise en charge complète en fonction de son besoin et de faire appel à un réseau de professionnel avec qui je me mettrais en lien :  psychologue, psychiatre ou pedo-psychiatre,  pédiatre de votre enfant, psychomotricienne, orthophoniste, art-thérapeute, neuro-psychologue etc. 

bottom of page